Weather Market Temps chaud et sec sur le pourtour de la mer Noire
Après les brefs coups de froid du début de l’hiver, les conditions climatiques se sont très nettement améliorées sur le pourtour de la mer Noire et notamment sur le sud de la Russie.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les cultures présentant un état très satisfaisant, notamment dans les régions de Rostov, Voronezh, Belgorod et Krasnodar. (© Terre-net Média) |
Les opérateurs se trouvent donc largement rassurés pour le moment, les cultures présentant un état très satisfaisant, notamment dans les régions de Rostov, Voronezh, Belgorod et Krasnodar. Dans la région de la Volga, l’état des cultures est moins bon mais l’amélioration y est également nette ces dernières semaines.
Toutefois les principaux analystes locaux n’ont pas jugé utile pour le moment de relever leurs perspectives de production pour la zone. En effet, les pluies ont été beaucoup plus rares depuis un mois, avec seulement quelques averses localisées à signaler la semaine passée laissant un déficit hydrique de plus en plus marqué. Si l’incidence sur les cultures n’est pas décelable à ce stade, la situation actuelle requiert une certaine vigilance dans la mesure où les modèles météo voient une persistance de ce temps sec au moins pour les deux prochaines semaines, avec des températures qui devraient devenir franchement douces, ce qui accélèrera l’évapotranspiration.
Connaissant la sensibilité de cette région du monde aux sécheresses et l’impact de mauvaises productions russes sur les marchés agricoles, les opérateurs pourraient rapidement s’intéresser à la situation, à moins d’une évolution plus favorable des prévisions météorologiques à moyen terme sur la région.
Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur : |
Pour accéder à l'ensembles nos offres :